Conférences Bordeaux Neurocampus

MitoBrain - 2014

La première édition des International Bordeaux Neurocampus - Brain Conferences a eu lieu du 1er au 3 octobre 2014. Intitulée « MitoBrain »  pour « Fonctions et dysfonctions mitochondriales dans le système nerveux central », cette manifestation internationale portait sur le rôle de la mitochondrie dans les cellules du système nerveux central (neurones et cellules gliales) en situation normale et pathologique.

MitoBrain avait pour objectifs de promouvoir le dialogue entre les experts internationaux sur le rôle de la mitochondrie appliquée aux processus physiologique et pathologique du système nerveux central, afin de mieux comprendre les défis thérapeutiques et les implications stratégiques qui en découlent.

Le livret du colloque avec l'ensemble des résumés est téléchargeable ici ==>

--------------------------------

Près de 150 chercheurs issus d’une dizaine de pays et de disciplines aussi variées que la neurobiologie et la bio-énergétique, ont présenté et partagé les résultats de leurs recherches.

Le programme scientifique du colloque était composé de conférences plénières données par des personnalités de renommée internationale, spécialistes nationaux et internationaux de la mitochondrie et du système nerveux central. Plusieurs jeunes chercheurs, sélectionnés par le comité de lecture au vu des résumés soumis, ont présenté leurs travaux (Talks). Les deux sessions posters ont favorisé les échanges informels entre participants.
Des évènements sociaux conviviaux ont prolongé les échanges.

Cette conférence internationale unique était organisée par la Fédération Bordeaux Neurocampus et le LabEx BRAIN. Elle était accessible à l’ensemble de la communauté scientifique.

Téléchargez le flyer de MitoBrain



HAUT